Accueil  > conscience > Dénonce > Les enfants  > Enfants traumatisés par des adultes irresponsables

Enfants traumatisés par des adultes irresponsables


Ne pas laisser jouer ni stationner un enfant derrière une porte, sinon voici ce qui arrive :
Facteur fait tomber un enfant
et on peut même voir dans l'url de la vidéo que c'est classé comme « fun ».

- Enfant qui a peur d'un lion qui lui saute dessus derrière une vitre
à 1:47 dans cette vidéo
l'enfant ne pouvant pas comprendre que la vitre le protège, l'attaque du lion l'effraie, les adultes auraient dû le tenir dans leurs bras, lui expliquer et le rassurer qu'il n'y a pas de danger, et cela bien avant l'éventuelle attaque du lion.

- Faites monter des enfants trop petits dans des manèges pour adultes, et l'enfant restera traumatisé avec un manque de confiance dans les adultes et une peur face à la société
à 3:19 dans cette vidéo

- La c'est le comble, tout y est : la bêtise des adultes, l'enfant marchandise voire qu'on a envie de dévorer, cannibalisme ?
à 2:25 dans cette vidéo
ça me rappelle l'histoire d'un fils de bouchers, qui bébé, était pris en photo sur le hachoir à viande, un peu comme dans le film « The Wall » : enfants passés à la moulinette pour devenir la marchandise de la société.

- Sadisme des adultes pervers envers des enfants : l'interdiction de manger une sucrerie industrielle
voir la vidéo
ces adultes sont vraiment des abrutis ; déjà un enfant devrait être prévenu que ce genre de sucrerie est de la malbouffe et dangereux pour la santé, et il ne devrait pas se laisser enfermer seul dans une pièce sans protester ; on est pas loin du camp de concentration.

- Comment détruire l'imaginaire d'un enfant ? déchirer du papier pour le faire rire
voir la vidéo
les adultes sont tellement idiots qu'ils en rigolent, de plus ils exhibent leur bébé, pourquoi ne se montrent-ils pas avec lui ?
Mieux vaudrait lui montrer des pliages d'Origami, ce serait plus enrichissant pour sa construction spirituelle.
Histoire Zen :
« Maître, maître, regardez ! ça fait des mois que je m'entraîne : j'arrive à briser un verre seulement par un effleurement du doigt sur le bord !
- très bien, mais il vaudrait mieux t'entraîner à fabriquer des verres plutôt que de les détruire. »

Marguerite Yourcenar a écrit dans "Les yeux ouverts" :
« Je condamne l'ignorance qui règne en ce moment dans les démocraties aussi bien que dans les régimes totalitaires. Cette ignorance est si forte, souvent si totale, qu'on la dirait voulue par le système, sinon par le régime. J'ai souvent réfléchi aè ce que pourrait être l'éducation de l'enfant.
Je pense qu'il faudrait des études de base, très simples, où l'enfant apprendrait qu'il existe au sein de l'univers, sur une planète dont il devra plus tard ménager les ressources, qu'il dépend de l'air, de l'eau, de tous les êtres vivants, et que la moindre erreur ou la moindre violence risque de tout détruire.
Il apprendrait que les hommes se sont entretués dans des guerres qui n'ont jamais fait que produire d'autres guerres, et que chaque pays arrange son histoire, mensongèrement, de façon à flatter son orgueil.
On lui apprendrait assez du passé pour qu'il se sente relié aux hommes qui l'ont précédé, pour qu'il les admire là où ils méritent de l'être, sans s'en faire des idoles, non plus que du présent ou d'un hypothétique avenir.
On essaierait de le familiariser à la fois avec les livres et les choses ; il saurait le nom des plantes, il connaîtrait les animaux sans se livrer aux hideuses vivisections imposées aux enfants et aux très jeunes adolescents sous prétexte de biologie ; il apprendrait à donner les premiers soins aux blessés ; son éducation sexuelle comprendrait la présence à un accouchement, son éducation mentale la vue des grands malades et des morts.
On lui donnerait aussi les simples notions de morale sans laquelle la vie en société est impossible, instruction que les écoles élémentaires et moyennes n'osent plus donner dans ce pays.
En matière de religion, on ne lui imposerait aucune pratique ou aucun dogme, mais on lui dirait quelque chose de toutes les grandes religions du monde, et surtout de celle du pays où il se trouve, pour éveiller en lui le respect et détruire d'avance certains odieux préjugés.
On lui apprendrait à aimer le travail quand le travail est utile, et à ne pas se laisser prendre à l'imposture publicitaire, en commençant par celle qui lui vante des friandises plus ou moins frelatées, en lui préparant des caries et des diabètes futurs.
Il y a certainement un moyen de parler aux enfants de choses véritablement importantes plus tôt qu'on ne le fait. »

haut de page